Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Acquérir un bien immobilier neuf à Lyon 4 : les avantages

Posté par Virginie DELHAYE de BARJAC sur 22 mars 2023
0

Vous souhaitez acheter un bien immobilier neuf à Lyon 4 ? Vous avez fait un excellent choix de projet, car acheter dans le neuf vous offre beaucoup d’avantages (logement de qualité acheté de façon simplifiée grâce aux différents dispositifs de soutien financier dont vous pouvez profiter dans cet arrondissement). Croix Rousse Immobilier, votre agence immobilière à Lyon 4, vous explique en détail les véritables avantages d’acheter un bien neuf dans cet arrondissement.

Qu’est-ce qu’un logement neuf à Lyon 4 ?

Selon l’article 257 du Code Général des Impôts, un bien immobilier est considéré comme neuf durant les 5 années suivant son achèvement. Au-delà de ce délai, la maison ou l’appartement est qualifié d’ancien. L’article précise également qu’un bien neuf ne doit pas avoir été habité par son propriétaire ou par un locataire durant ces 5 premières années qui suivent sa construction.

Le statut neuf est également conditionné par le fait que le bien n’a pas été revendu, pour la première fois, par un particulier (dont la mutation est enregistrée par un notaire) durant ces 5 années. Les biens vendus dans le cadre d’une VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) ou « vente sur plan » sont alors considérés comme neufs.

Quels sont les avantages d’acheter un bien neuf à Lyon 4 ?

Acquérir un bien immobilier neuf à Lyon 4, c’est avant tout faire le choix d’une maison ou d’un appartement pratique, fonctionnel et confortable. Vous bénéficiez d’un logement répondant aux dernières normes en vigueur avec un cadre agréable pour une qualité de vie meilleure.

Contrairement aux biens anciens, les maisons et appartements neufs sont équipés des meilleurs systèmes d’isolation thermique et phonique. Les normes acoustiques sont ainsi respectées.

Grâce à la réglementation thermique RE 2020 que les constructeurs sont tenus de respecter, les logements neufs sont devenus moins énergivores. Ils peuvent même être capables de produire de l’énergie pour devenir plus autonomes. Les nouvelles constructions sont aussi édifiées de sorte à préserver la planète. Le but étant de permettre aux propriétaires de profiter d’un intérieur agréable, quel que soit le climat tout en économisant sur leur facture d’électricité et de chauffage.

Vous souhaitez acheter à la Croix-Rousse ? Découvrez les prix du m2 dans ce quartier !

Acheter dans le neuf à Lyon 4 pour s’offrir un bien sûr mesure

Si vous choisissez d’acquérir un bien en VEFA à Lyon 4, vous pouvez également vous offrir un logement sur mesure. En effet, les maisons ou appartements vendus en VEFA sont généralement personnalisables, notamment au niveau du nombre et à la disposition des pièces. Ainsi, vous pouvez optimiser au mieux les espaces dans votre futur logement afin de les adapter à vos besoins.

Acquérir un bien neuf à Lyon 4 pour jouir de solides garanties

En achetant une maison ou un appartement neuf à Lyon 4, vous bénéficiez des 3 solides garanties suivantes :

  •         La garantie de parfait achèvement : les malfaçons apparentes et l’ensemble des défauts de conformité sont couverts pendant la première année suivant la réception de votre logement.
  •         La garantie biennale : les équipements démontables et dissociables de la maison ou de l’appartement qui présentent des malfonctionnements sont couverts pendant 2 ans. Cette garantie s’applique notamment aux volets, aux portes et aux fenêtres.
  •         La garantie décennale : valable 10 ans, cette garantie couvre les vices et les dommages qui affectent la solidité du bien.

Quels avantages financiers pour une acquisition dans le neuf à Lyon 4 ?

L’achat immobilier dans le neuf à Lyon 4 présente de nombreux avantages financiers pour les acquéreurs. Les frais de notaire sont, par exemple, réduits à 2,5 % du prix d’acquisition contre une moyenne de 7 à 8 % dans l’ancien.

En outre, la taxe foncière est considérablement allégée de façon temporaire. En effet, les biens neufs bénéficient d’une exonération partielle de la taxe foncière pendant une durée de 2 ans. Parfois, comme dans le cas d’un logement en location-accession, vous pouvez bénéficier d’une exonération totale pendant plusieurs années.

L’État encourage les acquéreurs à acheter dans le neuf en instaurant le PTZ (Prêt à Taux Zéro). Vous pouvez bénéficier de ce dispositif en tant que primo-accédant à Lyon 4. Dans le cadre d’un PTZ, les intérêts de votre crédit sont ainsi pris en charge par l’État.

Cette aide vous permet alors d’emprunter davantage pour pouvoir acquérir une maison ou un appartement situé dans les meilleures rues du 4e arrondissement de Lyon. Cela est important si vous souhaitez acheter un bien plus susceptible de gagner en valeur sur la durée.

Croix Rousse Immobilier –

Comparer les annonces