Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

7 conseils pour améliorer l’attractivité d’un bien & vendre mieux

Posté par Virginie DELHAYE de BARJAC sur 7 mars 2024
0

Vous êtes sur le point de commercialiser un bien immobilier ? La mise en vente d’un bien nécessite une préparation minutieuse, de la précaution, et une certaine méthodologie. C’est la condition sine qua non pour vendre rapidement et au bon prix.

En 2024, la concurrence et la conjoncture doivent vous pousser à tout mettre en œuvre pour séduire les potentiels acheteurs. Croix-Rousse Immobilier, votre agence à Lyon 4, vous partage sept conseils essentiels pour booster l’attractivité de votre propriété. Suivez le guide !

#1 Misez sur la première impression

Comment dans d’autres cas de figure ou dans d’autres secteurs, la première impression revêt une importance capitale dans le cadre d’une transaction immobilière. En effet, elle représente un moment unique et très attendu. 

Capitalisez donc sur la première impression lors de la mise en ligne de votre annonce et lors de la première visite des candidats. Voici quelques conseils pour que tout se passe bien :

  • Sélectionnez avec soin les photographies que vous publierez, et en particulier la première.
  • Travaillez également le titre de votre annonce. C’est l’un des moyens à votre disposition pour démarquer votre offre des biens similaires dans la longue liste d’annonces.
  • L’extérieur de votre bien est le premier élément visible par les visiteurs. Assurez-vous que la façade, le jardin ou l’entrée soient propres, entretenus et accueillants. Un coup de peinture ou un jardinage soigné peuvent faire toute la différence.
  • De même, dès les premiers pas dans votre logement, vos visiteurs doivent se sentir à l’aise grâce notamment à un logement propre, dépersonnalisé, et en ordre. Un appartement ou une maison bien entretenus est beaucoup plus séduisant. Ainsi, avant chaque visite, assurez-vous que le ménage a été effectué, et n’oubliez pas les zones souvent moins accessibles comme les plinthes ou les luminaires. 

Remarque : les espaces de rangement sont un critère important pour de nombreux acheteurs. Montrez-les sous leur meilleur jour en les organisant et en les débarrassant du superflu.

#2 Optez pour un home staging efficace

Importé directement des États-Unis, le home staging est une technique qui permet de mettre en valeur votre bien en le dépersonnalisant et en l’organisant de manière à maximiser l’espace et la lumière.

Investir dans quelques modifications esthétiques ou dans les compétences d’un professionnel peut grandement influencer l’impression des acheteurs.

#3 Réalisez les petites réparations

Ne laissez pas des détails comme une poignée cassée ou un robinet qui fuit entacher l’impression générale de votre logement. 

Des petites réparations peuvent éviter aux acheteurs potentiels de sous-évaluer votre bien. En réalisant ces investissements, vous réduirez la marge de négociation des acquéreurs, mais vous accroitrez également l’attractivité de votre bien.

#4 Présentez le potentiel maximum de votre bien

Plusieurs petits actions et investissements peuvent également être consentis pour permettre à vos acquéreurs d’apprécier le plein potentiel de votre bien même en cas de désagrément extérieur, comme une météo peu avantageuse. N’hésitez pas à prévoir un certificat de luminosité pour apporter la preuve d’un point fort de votre logement.

De même si votre bien est à rafraîchir ou dispose d’un beau potentiel d’aménagement, n’hésitez pas à le valoriser en proposant des plans ou des idées de rénovation. Cela peut aider les acheteurs à visualiser les possibilités et leur donner une idée du budget à prévoir pour leur rénovation.

#5 Misez beaucoup sur l’atmosphère

L’un des enjeux de la visite est de permettre aux acheteurs de se projeter dans le bien. En plus d’enlever les photos personnelles, les collections ou les décorations trop spécifiques, créez un espace accueillant et confortable en travaillant la mise en scène (brioche au four, décoration cocooning). Mettez en avant vos équipements adaptés à la saison en les faisant fonctionner. On pense notamment à votre balcon, votre cheminée, votre piscine, ou encore à votre cuisine d’été.

#6 Optimisez l’éclairage

Un bien lumineux est toujours plus attrayant. Ouvrez les rideaux, nettoyez les fenêtres et ajoutez des sources de lumière dans les pièces sombres pour créer une atmosphère chaleureuse.

#7 Soyez flexible pour les visites

Soyez le plus flexible possible concernant les horaires de visite. Plus vous êtes disponible, plus vous augmentez vos chances de trouver rapidement un acheteur.

En suivant ces conseils, vous augmenterez non seulement l’attractivité de votre bien immobilier, mais vous faciliterez également le processus de vente. Un bien préparé avec soin est la clé pour séduire les acheteurs et clôturer rapidement une transaction. N’hésitez pas également à contacter une agence pour qu’elle vous aiguille et mettre en place tout ou partie de ces astuces.

Attention, la mise sur le marché au bon prix est également nécessaire pour attirer les candidats. Demandez-nous l’estimation de votre bien à Lyon !

Croix-Rousse Immobilier —

Comparer les annonces